AB Science : un fonds américain entre au capital

information fournie par Le Revenu 20/04/2016 à 14:28

La biotech a bouclé hier une augmentation de capital «réservée». (© DR)

Quelques jours après la publication de résultats cliniques intermédiaires, dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA), la biotech a bouclé hier une augmentation de capital «réservée». Elle lui a permis de lever 12 millions d’euros et de faire entrer à son tour de table RA Capital, un fond d’investissement américain spécialisé dans les sciences de la vie.

Ce dernier a payé 15,70 euros par action, soit une décote de 10% sur le cours moyen des cinq dernières séances… décote qu’il faut relativiser compte tenu de la progression de 73 % du titre depuis le 1er avril.

L'autorisation de mise sur le marché se rapproche

Masitinib est un inhibiteur de tyrosine kinase et la seule molécule actuellement en phase clinique de développement chez AB Science.

Evalué en phase finale (III), il a atteint ses «objectifs primaires» de façon «statistiquement significatifs» dans la mastocytose et la SLA, deux maladies rares et orphelines. Deux publications faites par la société respectivement fin 2015 puis en en mars dernier. L’obtention, auprès des autorités sanitaires, d’une première autorisation de mise sur le marché pour masitinib se rapproche !

«Si la société démontre sa capacité à mener un produit jusqu’au marché, alors la probabilité de succès sera relevé pour l’ensemble de ses projets et c’est toute la valeur économique de la société qui sera

Lire la suite sur le revenu.com