AB Science relève timidement la tête

information fournie par Le Revenu 23/06/2017 à 13:08

AB Science s'est fait épinglé par l'Agence nationale de la sécurité du médicament. (© DR)

Le 23 juin en milieu de journée, l’action AB Science grimpait de 8%, parmi les plus fortes hausses de la Bourse de Paris.

A l’occasion du 22ème congrès de l’Association européenne d’hématologie qui se tient à Madrid du 22 au 25 juin, la biotech a révélé des résultats positifs en provenance de son étude de phase trois pour son traitement contre la mastocytose systémique sévère, une maladie orpheline.

Cette annonce encourageante n’est toutefois pas vraiment de nature à convaincre les investisseurs après l’importante déception de mai dernier .

Le 11 mai 2017, l’Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM) a en effet ordonné la suspension de tous les essais cliniques menés en France avec masitinib. Cette molécule phare d’AB Science vise le traitement de plusieurs types de pathologies, dont la mastocytose mais aussi l’asthme ou la sclérose en plaques.

Perte de confiance

L’ANSM accuse AB Science de négligence dans le suivi des effets secondaires chez les patients engagés dans les essais cliniques, de non respect des critères d’inclusion de patients dans les essais et de déviations par rapport aux protocoles initiaux.

Suite à cette annonce, l’action s’est effondrée de 40% en Bourse.

Les dirigeants se défendent en rappelant que les critiques de l’ANSM portent sur des données antérieures à la mise en place par

Lire la suite sur le revenu.com