AB Science recule après l'arrêt d'essais sur le Masitinib

information fournie par Le Revenu 22/09/2015 à 15:29

Un salarié du groupe AB Science. (© AB Science)

Le titre de biotech recule nettement aujourd'hui pénalisé par une annonce de la société. AB Science va en effet arrêter son étude de phase III sur l'utilisation du Masitinib dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Le groupe explique cet arrêter par la faible chance de succès de l'étude, préfèrant se concentrer sur d'autres études relatives à cette molécule, qui présentent, elles, «une probabilité de succès supérieure à 50%».

Pour un analyste qui suit la valeur, cette décision est une première mais que, à terme, des annonces similaires sont envisageables à moyen terme, ce qui ne serait «pas une si mauvaise chose». «À partir du moment où les principales indications clés de masitinib ont toutes passé ce cap, l’impact d’autres décisions du même genre sur les perspectives de développement de la société seraient mineurs. De plus, ces opérations de nettoyage de pipeline devraient entraîner une «baisse des charges opérationnelles et une optimisation de la consommation de cash».

Selon nous, Il faut y voir moins une perte de confiance de la société dans le potentiel de Masitinib que les conséquences d'une situation financière qui devient tendue, après l'envolée des dépenses de 77% au premier semestre. La société admet implicitement qu'elle a trop d'essais cliniques en

Lire la suite sur le revenu.com