AB Science réaffirme sa confiance dans le mastinib pour traiter la SLA

information fournie par Le Revenu 08/03/2017 à 10:32

Les études intérimaires de phase 3 ont déjà donné de bons résultats. (© AB Science)

Lundi, la biotech annonçait qu'elle avait achevé le recrutement de 350 patients pour son étude de phase 3 dans l'asthme sévère non contrôlé par les corticostéroïdes oraux, avec des résultats disponibles à la fin de l'année. L'étude semble sur les rails puisque l'organisme de contrôle n'a pas demandé de modification du protocole par rapport à l'étude intérimaire actuellement en cours avec 50% des patients.

Hier soir, AB Science fait part de la publication d'un article publié chez Frontiers in Aging Neuroscience et consacré aux échecs des essais cliniques dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Charcot. L'Ice bucket challenge (défi consistant à se renverser un seau d'eau glacé sur la tête et à poster la vidéo sur les réseaux sociaux) a mis en lumière cette maladie jusqu'alors peu connue.

Tout en pointant l'absence d'avancées dans cette indication (seul un traitement aux effets limités est disponible, le riluzole), l'article indique que durant l'année l'écoulée, l'utilisation du masitinib d'AB science et de l'edaravone ont démontré des résultats encourageants.

L'article précise toutefois que l'essai clinique du mastinib a recruté une population «plus large plus représentative et moins restrictive» que celle utilisée pour l'essai de l'edaravone.

Le titre gagne plus de 3%

«Etant donné leur état

Lire la suite sur le revenu.com