AB Science décolle après des résultats concluants sur le masitinib

information fournie par Le Revenu 01/12/2015 à 15:07

Les résultats du masitinib dans le traitement de la mastocytose étaient très attendus par le marché. (© University of Michigan)

C'est une bonne nouvelle pour AB Science. Les résultats de phase III sur le masitinib dans la mastocytose étaient très attendus par le marché. Et ils ne décoivent pas. AB Science a annoncé hier que cette étude de phase III du «masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique sévère chez l'adulte a atteint son objectif principal ainsi que tous ses objectifs secondaires»

Une première concrétisation économique du produit

«À ce stade, ces éléments permettraient de valider le potentiel thérapeutique du masitinib dans une indication orpheline. Ce serait la première concrétisation économique du produit, donc un jalon particulièrement important même si la mastocytose ne représente que 1 euro sur les 26 euros de notre objectif de cours» pour cette valeur, ont noté les analystes de Portzamparc.

«C'est potentiellement une bonne nouvelle» car elle «validerait la première indication du masitinib» et «même si le potentiel économique reste limité, il y a des possibilités d'extension aux syndromes mastocytaires», ont-ils ajouté en appelant toutefois à «rester prudent en l'absence de données complètes qui seront communiquées ultérieurement».

Laurent Grassin, avec AFP

Source