AB Foods maintient la prévision de croissance de Primark, baisse du bénéfice au T1
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 08:58

Associated British Foods

ABF.L a maintenu mardi sa prévision d'une croissance annuelle de 1-3% ("low single digit") pour Primark, sa division de prêt-à-porter, tout en faisant état d'une baisse de 10% de son bénéfice au premier semestre, plombé par une perte dans la division sucre.

Le groupe a déclaré s'attendre désormais à ce que sa division sucre enregistre une perte d'exploitation ajustée pour l'ensemble de l'exercice 2024/25 allant jusqu'à 40 millions de livres (47,10 millions d'euros), avec la faiblesse persistante des prix du sucre en Europe, une perte dans sa division bioéthanol en Grande-Bretagne, et les difficultés rencontrées en Tanzanie et en Afrique du Sud.

Le groupe a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année en ce qui concerne ses activités dans les domaines de l'épicerie, des ingrédients et de l'agriculture.

Il a déclaré un bénéfice d'exploitation ajusté de 835 millions de livres au cours des six mois au 1er mars, sur un chiffre d'affaires de 9,5 milliards de livres, stable à taux de change constant.

(Rédigé par James Davey, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)