A.O. Smith enregistre une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel en raison d'une diminution de la demande de chauffe-eau information fournie par Reuters 29/04/2025 à 14:29
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
A. O. Smith AOS.N a affiché mardi une baisse en glissement annuel de son chiffre d'affaires net au premier trimestre , l'inflation prolongée aux États-Unis et le ralentissement économique en Chine ayant nui à la demande pour ses chauffe-eau dans ces régions.
L'entreprise se prépare également à un ralentissement potentiel des tarifs douaniers du président américain Donald Trump, qui ont alimenté les craintes d'un ralentissement économique et d'une baisse de la confiance des consommateurs.
"Compte tenu de l'incertitude liée à l'environnement tarifaire, nos prévisions n'incluent pas les prix annoncés, qui, selon nos prévisions, compenseront, avec d'autres mesures, les tarifs annoncés actuellement", a déclaré le directeur financier Steve Shafer.
La société basée à Milwaukee, dans le Wisconsin, a maintenu ses prévisions de recettes annuelles entre 3,8 et 3,9 milliards de dollars, ainsi que ses prévisions de bénéfices ajustés dans une fourchette de 3,60 à 3,90 dollars par action.
La société, qui fabrique des chauffe-eau résidentiels et commerciaux, des chaudières, des réservoirs et des produits de traitement, a enregistré une baisse de 2 % de son chiffre d'affaires trimestriel, à 963,9 millions de dollars.
Les analystes s'attendaient en moyenne à 954 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes de son segment Amérique du Nord, qui représentait plus de 77% de ses ventes annuelles totales en 2024, ont baissé de 2% à 748,7 millions de dollars.
"En Chine, les défis économiques continus et la faible demande des consommateurs ont entraîné une baisse de 4 % des ventes en monnaie locale d'une année sur l'autre", a déclaré le directeur général Kevin Wheeler.
Les ventes du segment du reste du monde, qui comprend la Chine et l'Inde, sont restées stables par rapport à l'année dernière.
Le bénéfice net pour le trimestre clos le 31 mars s'est élevé à
136,6 millions de dollars, soit 95 cents par action, contre 147,6 millions de dollars, soit 1 dollar par action , un an plus tôt.