Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Crédit
    Crédit immobilier : mise en place d'un crédit immobilier

    Quelle est la garantie de prêt ?

    Dans le cadre du crédit immobilier, Boursorama Banque propose une garantie : la caution Crédit Logement.

    Crédit Logement est une société financière qui propose une garantie de prêt alternative à l'hypothèque. En échange d’une contribution en début de prêt, elle s’engage auprès de Boursorama Banque à se substituer à vous en cas de défaut de paiement.

    La garantie repose sur la participation de chaque emprunteur à un fonds mutuel de garantie qui peut permettre à ce dernier de récupérer, en fin de prêt, une partie des frais de garantie qu'il a payés à l'origine.

    Le coût de la garantie de Crédit Logement est dégressif et calculé en fonction du montant du capital emprunté.  

    Il se décompose en deux parties :

    • Une commission de caution acquise à Crédit Logement en rémunération de son intervention.
    • Une contribution à un Fonds mutuel de garantie (FMG) qui peut être restituée pour partie à l'emprunteur en fin de prêt ou en cas de remboursement anticipé total sur le compte domiciliataire des échéances, jusqu'à trois à quatre mois après la date d’effet du remboursement. 

    Astuce : Les frais de garantie doivent être provisionnés au minimum 3 jours avant le déblocage des fonds sur le compte courant de Boursorama Banque. La somme sera prélevée automatiquement dans les jours suivants le déblocage.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires