Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Crédit
    Crédit immobilier : mise en place d'un crédit immobilier

    Qu'est-ce qu'un prêt relais et comment le souscrire ?

    Vous souhaitez acheter un nouveau logement mais n’avez pas encore revendu celui dont vous êtes actuellement propriétaire? Un prêt relais vous sera très utile.

    Son principe est simple: la banque vous avance les fonds pour financer le nouvel achat en attendant que vous ayez revendu l’ancien. Le prêt est consenti sur 24 mois, ce qui vous laisse le temps de trouver un acquéreur. Une fois la vente effectuée, vous devez rembourser votre prêt relais. Et ce, sans avoir à payer de pénalités de remboursement anticipé.

    Le montant du prêt varie entre 60% et 70% de la valeur du bien mis en vente. La banque prévoit, en effet, une marge de sécurité au cas où l’ancien bien se vendrait à un prix inférieur à celui attendu. Le calcul se fait automatiquement dans le formulaire de demande de financement.

    Vous pouvez effectuer votre demande depuis la rubrique "Produits" puis "Crédit immobilier".

    Vous pourrez spécifier qu'il s'agit d'une demande de prêt relais dès la première étape du formulaire.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires