Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Crédit
    Crédit immobilier : mise en place d'un crédit immobilier

    Comment fonctionne le déblocage de fonds d'un Crédit Immobilier ?

    Le déblocage de fonds s'effectue après avoir signé l'offre de prêt et téléchargé la convocation du notaire dans l'espace "Mon dossier".

    Après vérification, nous procédons au déblocage du prêt financé par Boursorama Banque.

    En revanche l'envoi de l'apport en provenance d'épargne personnelle à destination du notaire est à la charge de l'emprunteur. 

    • Pour un déblocage total dans le cadre de l'achat dans l'ancien (72h avant la signature) : Les fonds seront adressés en une seule fois et en totalité au notaire rédacteur de l'acte, sur sa demande. Dans le cas d'un rachat de crédit immobilier, les fonds sont remis directement à l'établissement financier détenteur de la créance sous forme de lettre-chèque.
    • Dans le cadre de déblocages successifs pour de la construction ou des travaux (En fonction des appels de fonds du promoteurs ou des factures travaux des artisans) : Pour un prêt finançant une construction en VEFA, ou pour la partie de votre crédit destinée au financement de travaux, les déblocages sont à demander directement depuis votre Espace Client, dans la rubrique de votre crédit immobilier en cliquant sur "Déblocage de fonds".

    Si à l'issue des travaux, vous n'avez ou vous ne souhaitez pas consommer l'intégralité de l'enveloppe dédiée pour vos travaux, nous vous invitons à nous faire parvenir cette information lors de l'envoi de votre dernière facture. Sans cette information, nous ne pouvons pas passer le crédit en phase d'amortissement (remboursement du capital). 

    Il n'est pas possible d'augmenter l'enveloppe de travaux pendant la période de travaux. 

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n°vert) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires