Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Crédit
    Crédit immobilier : mise en place d'un crédit immobilier

    Comment fonctionne l'assurance emprunteur ?

    L'assurance emprunteur permet de sécuriser votre crédit immobilier. En effet, en cas de défaillance de votre part, l'assureur peut se substituer à vous en fonction des garanties et des quotités souscrites et rembourse les échéances à Boursorama Banque, qui perçoit directement les prestations.

    Cette défaillance peut avoir quatre causes : Décès, invalidité permanente, incapacité totale de travail, incapacité permanente total et perte d'emploi. Au moment de la souscription à l’assurance, vous devrez choisir les garanties souhaitées. Le capital peut être assuré sur plusieurs personnes à des quotités différentes mais au total le capital doit être assuré au minimum à 100% sur les garanties exigées.

    Pour assurer votre prêt, Boursorama Banque vous propose la CNP Assurances. Vous avez cependant la possibilité de faire une demande de délégation d’assurance, à condition que les garanties de cette assurance soient au moins égales à celles de la CNP.

    Pour cela, il est nécessaire de nous retourner le contrat de délégation de bénéfice définitif de l'assureur choisi, avec les détails des garanties souscrites ainsi que leurs coûts respectifs.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires