
PRÉSIDENTIELLE: MACRON SOUHAITE SUPPRIMER LA REDEVANCE TÉLÉVISUELLE
PARIS (Reuters) - Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré lundi qu'il supprimerait la redevance télévisuelle s'il était réélu pour un second mandat lors de son premier rassemblement politique en vue de l'élection présidentielle d'avril, organisé à Poissy, dans les Yvelines.
"On supprimera des impôts qui restent, la redevance télé en fait partie c'est 137 euros environ en moyenne. C'est cohérent avec la suppression de la taxe d'habitation," a dit le chef de l'Etat.
Emmanuel Macron a également déclaré que le gel des tarifs du gaz devrait être étendu au-delà du mois de juin en raison du conflit en Ukraine.
"(...) Pour le gaz en particulier on ira au-delà de juin, il faudra aller jusqu’à la fin de l'année compte-tenu des incertitudes", a-t-il expliqué.
Emmanuel Macron a aussi annoncé que la création d'un chèque alimentaire destiné à lutter contre la précarité alimentaire.
Le président français a indiqué qu'il ne s'attendait pas à une percée diplomatique immédiate dans les discussions entre l'Occident et Moscou.
"Je ne pense pas que dans les jours et les semaines qui viennent il y ait une vraie solution négociée", a-t-il dit.
Emmanuel Macron prévoit de s'entretenir mardi de la situation ukrainienne avec le président chinois Xi Jinping et le chancelier allemand Olaf Scholz.
(Reportage Tassilo Hummel; version française Camille Raynaud, édité par Nicolas Delame)
18 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer