Aller au contenu principal
Fermer

Moscou dément négliger les discussions sur l'Ukraine
information fournie par Reuters 26/03/2026 à 13:02

Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov

Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov

La Russie est ‌en contact avec les États-Unis au sujet d'un nouveau cycle ​de discussions sur un règlement de paix en Ukraine dès que les conditions le permettront, a déclaré jeudi le Kremlin.

"Nous ​restons ouverts, nous sommes en contact avec les Américains et nous comptons organiser ​le prochain cycle de discussions dès ⁠que les circonstances le permettront", a déclaré Dmitri Peskov, ‌porte‑parole du Kremlin.

Dmitri Peskov a réfuté le contenu d'un article du New York Times selon lequel le ​conflit au Moyen-Orient ‌aurait amené le président Vladimir Poutine à perdre ⁠tout intérêt pour des négociations sur la fin du conflit en Ukraine.

"Il s'agit d'une invention absolument fausse qui ne correspond ⁠pas à la ‌réalité. Au cours des cycles de discussions trilatérales ⁠qui ont eu lieu, certains progrès ont été réalisés ‌vers un règlement", a déclaré Dmitri Peskov aux journalistes.

Le ⁠porte‑parole a assuré que Moscou n'avait pas renoncé ⁠à des pourparlers ‌de paix, tout en ajoutant que des questions clés – notamment ​territoriales – restaient non résolues.

Le texte ‌du New York Times, signé par le journaliste russe Mikhaïl Zygar, soutenait que ​l'économie russe a rencontré en début d'années d'intenses difficultés, conduisant alors Vladimir Poutine à prendre plus au sérieux ⁠des négociations sur un règlement en Ukraine.

Le conflit au Moyen-Orient aurait inversé cette dynamique en faisant monter les prix du pétrole, en allégeant la pression économique sur Moscou et en réduisant l'attention de Washington pour l'Ukraine.

(Dmitry Antonov;version française Nicolas Delame, édité ​par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 26 mars 17:07

    Les Russes ont perdu en 4 jours plus de 6000 soldats en Ukraine !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran dans une gare de Séoul diffuse des images d'un essai de missile nord-coréen, le 3 octobre 2026 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 03.10.2026 03:48 

    La Corée du Nord a procédé samedi au lancement d'un missile balistique, a annoncé l'armée sud-coréenne. "Nos forces armées ont détecté un missile balistique tiré depuis la région de Wonsan, en Corée du Nord, en direction de la mer de l'Est", a déclaré l'état-major ... Lire la suite

  • La lune est visible derrière une statue du tsar Samouil, l'un des derniers souverains bulgares avant la domination byzantine, au centre de Skopje, en Macédoine du Nord, le 25 mai 2013 ( AFP / ROBERT ATANASOVSKI )
    information fournie par AFP 03.10.2026 01:05 

    Plus de mille ans après sa mort, les restes attribués au tsar Samouil, l'un des derniers souverains bulgares avant la domination byzantine, reviennent dans le pays samedi. Le Premier ministre bulgare Roumen Radev a salué un "accord historique" avec la Grèce ayant ... Lire la suite

  • Andris Kulbergs, Premier ministre letton et chef du parti "Liste unie", apparaît sur une affiche électorale en amont du scrutin du 30 septembre 2026 à Riga, en Lettonie ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 03.10.2026 00:33 

    Les législatives organisées samedi en Lettonie devraient confirmer l'ancrage européen et pro-ukrainien de cet État balte frontalier de la Russie, même si un "Trump letton", porté par des promesses de relance économique, pourrait y jouer un rôle-clé. Quatre ans ... Lire la suite

  • Le site de l'incendie à Saint-Laurent-de-la- Salanque, le 15 février 2022, dans les Pyrénées-Orientales ( AFP / RAYMOND ROIG )
    information fournie par AFP 02.10.2026 23:31 

    Les trois hommes accusés d'être responsables de l'incendie ayant fait huit morts en février 2022 dans les Pyrénées-Orientales ont été interrogés pour la première fois vendredi, au deuxième jour de leur procès devant la cour d'assises. "Je suis désolé pour toutes ... Lire la suite

Pages les plus populaires