Aller au contenu principal
Fermer

Macron salue le "courage" de Joe Biden après le retrait de sa candidature-lettre
information fournie par Reuters 22/07/2024 à 19:05

Joe Biden et Emmanuel Macron

Joe Biden et Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a salué lundi le "courage" de Joe Biden dans une lettre adressée au président américain à la suite du retrait de sa candidature à la Maison blanche, rapporte l'Elysée.

"Je mesure le courage, l’esprit de responsabilité et le sens du devoir qui vous ont conduit à cette décision", écrit le président français, selon des extraits de la missive.

"Alors que nous venons de fêter ensemble le 80e anniversaire du Débarquement, je forme le voeu que cet esprit de partenariat entre les deux rives de l’Atlantique continue d’animer les relations historiques entre nos deux pays."

Joe Biden, 81 ans, a annoncé dimanche mettre fin à sa campagne de réélection, alors qu'un nombre croissant d'élus du Parti démocrate ne croyaient plus en sa capacité à battre le républicain Donald Trump, et a apporté son soutien à sa vice-présidente Kamala Harris pour le remplacer à l'élection présidentielle du 5 novembre.

(Avec Elizabeth Pineau, rédigé par Zhifan Liu, édité par Sophie Louet)

7 commentaires

  • 23 juillet 07:06

    Au vu de son état de decrepitude ,ce n’est pas une question de courage mais de bon sens !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le titre met en scène un duo de protagonistes, Jason et Lucia, rappelant le célèbre couple de criminels américains "Bonnie and Clyde". ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 24.06.2026 17:43 

    Les joueurs redoutaient son prix, c'est finalement l'absence de disque dans la boite de jeu qui divise: le mastodonte "Grand Theft Auto VI", dernier opus de la saga de Rockstar Games, a dévoilé mercredi les détails de sa commercialisation avant l'ouverture de ses ... Lire la suite

  • Paris: ouverture des soldes d'été en pleine canicule
    information fournie par AFP Video 24.06.2026 17:30 

    Des clients ont bravé la chaleur mercredi à Paris pour s'engouffrer dans des magasins climatisés, au premier jour des soldes d'été, alors que la France est touchée par une canicule exceptionnelle.

  • Canicule: livreurs à vélo, ouvriers du bâtiment et artisans à la peine
    information fournie par AFP Video 24.06.2026 17:30 

    Loin de la climatisation des bureaux, livreurs à vélo, ouvriers du bâtiment et artisans affrontent des températures historiques. "J'essaie de ne pas penser à la chaleur", raconte Fabio Otoni, un agent de propreté à Paris.

  • Marc Bloch, l'historien résistant, est entré au Panthéon
    information fournie par AFP Video 24.06.2026 17:30 

    Quatre-vingt-deux ans après son assassinat par la Gestapo, l'historien résistant Marc Bloch est entré au Panthéon mardi au côtés de son épouse Simonne, lors de la sixième panthéonisation des deux quinquennats d'Emmanuel Macron.

Pages les plus populaires