Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron accuse la Turquie d'envoyer des djihadistes de Syrie au Haut-Karabakh
information fournie par Reuters 01/10/2020 à 20:32

MACRON ACCUSE LA TURQUIE D'ENVOYER DES DJIHADISTES DE SYRIE AU HAUT-KARABAKH

MACRON ACCUSE LA TURQUIE D'ENVOYER DES DJIHADISTES DE SYRIE AU HAUT-KARABAKH

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a accusé jeudi la Turquie d'envoyer des djihadistes de Syrie combattre au Haut-Karabakh, région séparatiste d'Azerbaïdjan majoritairement arménienne.

La Turquie, alliée de l'Azerbaïdjan, a démenti l'envoi de mercenaires pour combattre les forces du Haut-Karabakh et de l'Arménie.

"Nous disposons d'informations aujourd'hui de manière certaine qui indiquent que des combattants syriens de groupes djihadistes ont (transité) par Gaziantep pour rejoindre le théâtre d'opérations du Haut-Karabakh", a dit le président français à son arrivée à un Conseil européen à Bruxelles. "C'est un fait très grave nouveau, qui change la donne."

Auparavant, l'Elysée avait indiqué à la suite d'un échange entre Emmanuel Macron et son homologue russe Vladimir Poutine que les deux dirigeants "partagent (...) une préoccupation sur l'envoi de mercenaires syriens par la Turquie au Haut-Karabakh". [ nL8N2GS100 ]

(John Irish et Michel Rose)

8 commentaires

  • 02 octobre 04:05

    Les propos de Macron sont tout a fait vraisemblables. Tous les hommes sont égaux en droit. Cela ne doit pas nous empêcher de préférer nos amis à nos ennemis. Quand a ceux qui soutiennent nos ennemis je crois qu'ils deviennent dangereux. Amis ou ennemis je crois qu'ils ont été libres de choisir. Nous les avons reçus nourris logés et voici le merci.


Signaler le commentaire

Fermer