Aller au contenu principal
Fermer

Les grandes familles plébiscitent des capitales comme Zurich ou Singapour
information fournie par Le Particulier pour Conso 08/04/2021 à 08:30

Avec la crise sanitaire et les confinements, les grandes capitales les plus vertes tirent leur épingle du jeu. crédit photo : Shutterstock

Avec la crise sanitaire et les confinements, les grandes capitales les plus vertes tirent leur épingle du jeu. crédit photo : Shutterstock

Tous au vert ! Avec la crise sanitaire et les confinements, les grandes capitales les plus vertes tirent leur épingle du jeu. Les grandes familles plébiscitent désormais des villes comme Zurich ou Singapour. Des destinations considérées comme des valeurs éternellement sûres ont été détrônées du haut du classement.

Zurich et Copenhague en tête

En 2021, les grandes familles plébiscitent les villes reconnues pour leur qualité de vie et où règne une grande sécurité voire une certaine sérénité comme Zurich, Copenhague, Tokyo, Miami ou Stockholm.

Ces cinq villes au top ont su séduire et rassurer les investisseurs durant cette période incertaine: Zurich bondit de la 30eme à la 1ère place, Copenhague se propulse de la 35eme à la 2eme place, Miami apparaît comme l’une des grandes gagnantes de cette crise en se positionnant à la 4eme place, Stockholm est récompensée par une 5eme place pour sa bonne gestion de la crise sanitaire.

Seule rescapée du TOP 5 de 2020, Tokyo (3eme) fait figure de ville de l’ancien monde au milieu de ces nouvelles entrantes plébiscitées pour leur qualité de vie. Avec trois villes dans le TOP 10 (Copenhague, Stockholm et Amsterdam), l’Europe du Nord confirme son statut de nouvelle locomotive en matière de qualité de vie en ville tandis que les États-Unis connaissent une remise en question sans précédent. Ainsi Miami devient la ville des États-Unis la plus prisée par les Américains fortunés. Ces derniers se détournent en nombre de New York, Los Angeles et San Francisco, toutes trois exclues du TOP 10 en 2021.

Paris reste dans Top 10

New York, Londres, Hong Kong, Los Angeles et Paris caracolaient largement en tête, depuis des décennies mais pour la première fois, aucune de ces villes ne figure au Top 5 du Barnes City Index qui établit les villes préférées des grandes fortunes.

Toutefois, malgré les turbulences rencontrées en 2020 par toutes les capitales mondiales, Paris a maintenu le cap sur le plan de l’immobilier, avec des prix qui se sont globalement maintenus et des volumes de transactions en baisse modérée sur le haut de gamme. La ville figure à la 7ème place du classement.

Bordeaux en tête des grandes capitales régionales

Bordeaux est la deuxième ville française préférée des grandes familles (50ème place mondiale). La ville s’est métamorphosée ces dernières années, en accueillant plus de 200.000 nouveaux habitants depuis 2010. Cette soudaine croissance démographique a eu un impact fort sur la hausse des prix de l’immobilier. L’arrivée d’une ligne à grande vitesse, permet aujourd’hui de se rendre à Paris en 2 heures et a renforcé l’attractivité de Bordeaux dont l’urbanisme et le bâti se révèlent de grande qualité dans de nombreux quartiers.

A Lire aussi:

Vers des villes fabriquées en 3D?

Les villes seront-elles bientôt réservées aux piétons?

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mako Nishimura, yakuza à la retraite, lors d'une interview avec l'AFP à sa résidence de Gifu, le 28 septembre 2025 au Japon ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:43 

    Deux phalanges manquantes à son petit doigt trahissent le passé criminel de Mako Nishimura, l'une des rares femmes à avoir appartenu aux yakuza, qui consacre aujourd'hui sa vie à aider d'anciens gangsters à se réinsérer dans la société japonaise. Le lucratif réseau ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:40 

    Donald Trump, qui affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, a temporisé vendredi face à Volodymyr Zelensky, venu à la Maison Blanche lui demander des missiles Tomahawk pour renforcer l'armée ukrainienne face aux forces russes. "J'espère qu'ils n'en ... Lire la suite

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:38 

    Le Pakistan a mené des frappes sur le sol afghan vendredi soir, tuant au moins dix civils et rompant selon Kaboul le cessez-le-feu qui avait ramené pendant deux jours le calme à la frontière, après des affrontements meurtriers. A l'annonce de la trêve mercredi ... Lire la suite

  • Des militaires vénézuéliens patrouillent aux abords du pont Simon Bolivar sur la frontière entre Colombie et Venezuela le 16 octobre 2025 ( AFP / Schneyder Mendoza )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:32 

    Le président américain Donald Trump a assuré vendredi que son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro, avait proposé de faire des concessions majeures pour apaiser les tensions entre les deux pays, alors que les Etats-Unis poursuivent leurs frappes contre des narco-trafiquants ... Lire la suite

Pages les plus populaires