
(Crédits: Pexels - Kaboompics.com)
Des étiquettes non conformes ont été repérées sur des barquettes de lardon 5x5x25 de 1kg de la société André Bazin. La liste d'ingrédients et la date limite de consommation sont erronées.
Les personnes ayant acheté des lardons André Bazin doivent faire preuve de vigilance. Les autorités ont annoncé ce mardi 29 juillet un rappel de barquettes de lardon 5x5x25 de 1kg de la société, en raison de la présence d'étiquettes erronées, ne correspondant pas aux étiquettes cartons. Les étiquettes cartons sont conformes au produit conditionné (lot 746342) tandis que les étiquettes barquettes sont erronées (746302).
Le site explique que la DLC - date limite de consommation - présente sur les barquettes non conformes indique la date du 9 juillet 2026, ne correspondant pas à la DLC réelle du produit qui est le 23 août 2025. Ceci va de même pour la liste d'ingrédients et les valeurs nutritionnelles, également erronée.
Les barquettes ont été commercialisées entre le 16 et le 21 juillet 2025, dans la France entière, chez des grossistes. Ces lots de 1kg sont regroupés dans des cartons de 6 barquettes.
Pour contrer ce «risque d'anomalie d'étiquetage» , Rappel conso suggère aux consommateurs qui trouveraient ces barquettes en rayon, de bien vouloir les rapporter au point de vente. Pour ceux ayant déjà acheté l'article, Rappel conso indique qu'ils peuvent obtenir un remboursement. La date de fin de la procédure de rappel est quant à elle placée au samedi 23 août 2025.