Yaya Sanogo : « Avec les galères que j’ai eues, je veux juste kiffer » information fournie par So Foot 29/11/2024 à 08:32
C’est l’histoire d’un jeune attaquant du centre de formation d’Auxerre à qui l’on promettait la lune, avant qu’une terrible blessure ne s’en mêle. Quatorze ans plus tard, Yaya Sanogo a connu l’échec à Arsenal, la renaissance à Toulouse et les années de galère. Avant de se remettre à rugir ces derniers mois, en deuxième division chinoise.
Ta saison avec les Qingdao Red Lions s’est terminée récemment en Chine, quel bilan en tires-tu ?
C’était une nouvelle expérience pour moi, un autre football, une autre culture. J’avais d’autres propositions en Europe, mais j’avais fait le tour, donc je me suis dit pourquoi ne pas aller voir comment ça se passe de l’autre côté de l’horizon. J’avais bien envie de tenter cette aventure et je ne regrette pas du tout. Au niveau de la vie, c’est complètement différent. Quand tu y mets les pieds, c’est très différent de l’image que l’on peut avoir de la Chine à travers le monde. En Europe, on imagine les Chinois très fermés, mais ils sont super accueillants. C’est un autre monde, mais c’est un très, très beau pays.…
Propos recueillis par Tom Binet pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com