Wauquiez, la montagne pour la gagne? information fournie par Le Point 01/02/2021 à 14:42
Il a troqué sa célèbre parka rouge contre un équipement hivernal plus sobre et arpente les sommets enneigés de sa région. L'Alpe d'Huez, les Deux-Alpes, Valmorel, Châtel, Mont-Dore, Lioran… À une semaine des vacances de février, qui laisseront les stations de sports d'hiver désespérément closes, Laurent Wauquiez, l'hyperactif président (LR) d'Auvergne-Rhône-Alpes, vient de réaliser, le temps d'un week-end de trois jours, un véritable marathon des montagnes.
La veille de partir pour son tour des stations de sports d'hiver des Alpes et du Massif central, il avait déjà rassemblé, depuis le siège lyonnais de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les acteurs de la montagne pour une grande opération de recueil de doléances. Exploitants de remontées mécaniques, commerçants, hôteliers, restaurateurs, mais aussi ceux auxquels on ne pense pas au premier abord – loueurs de meublés, petits propriétaires privés, médecins, pharmaciens, kinés, maires… –, ils sont quelque 500 à avoir répondu à l'appel en participant, le 28 janvier, depuis le siège de la région ou en visio, à cette grande « conférence de crise de la montagne ».
Stations de ski : « Le flou des annonces gouvernementales, c'est la double peine ! »
Entretien avec Jean Castex
But de l'opération, préparer le rendez-vous de Laurent Wauquiez, programmé pour ce lundi 1er février, avec Jean Castex. Un entretien en visioconférence pendant
...