Vaccination anti-Covid: la France ouvre son premier« vaccidrive» information fournie par Le Point 13/04/2021 à 14:41
La France entame une nouvelle étape dans sa campagne de vaccination. Alors que le gouvernement cherche désespérément à accélérer cette campagne, le tout premier vaccidrive du pays ouvre ce mardi 13 avril dans l'Hérault, à Saint-Jean-de-Védas, en bordure de Montpellier, sur le parking de la clinique, rapporte BFMTV. Le concept permet de se faire vacciner directement depuis son véhicule, sans en sortir, et ainsi de ne pas entrer en contact avec d'autres patients. Il vient tout droit des États-Unis, dont la campagne vaccinale a déjà connu un coup d'accélérateur. Le pays avait par ailleurs déjà mis en place un système similaire l'an passé pour dépister le virus.
Auprès de la chaîne d'information, Laurent Ramon, le directeur général du groupe Cap santé, chargé de la clinique héraultaise, indique le processus en place : « Le médecin va expliquer les modalités et vérifier l'éligibilité, liée aux mesures gouvernementales qui évoluent chaque semaine. C'est un centre classique, on s'inscrit sur Doctolib. »
100 doses par jour du vaccin Pfizer
Un questionnaire médical devra également être renseigné, et si besoin une consultation médicale sera prise. Le tout sera effectué par des médecins et infirmiers libéraux rémunérés à la vacation, puis temps de surveillance. Laurent Ramon rappelle également que l'intérêt d'un tel dispositif est d'éviter au patient d'être « dans un environnement contraint [comme un
...