USA-Aucune décision sur les taux n'a été prise pour septembre, dit Powell (Fed) information fournie par Reuters 30/07/2025 à 21:20
(Actualisé avec déclarations supplémentaires)
Il est prématuré pour se prononcer sur une éventuelle baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre, a déclaré mercredi son président, Jerome Powell, après la décision de la banque centrale de maintenir le taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25%-4,50%.
"Nous n'avons pris aucune décision concernant le mois de septembre, nous ne le faisons pas à l'avance", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du FOMC, le Comité de politique monétaire de la banque.
Concernant les droits de douane voulus par le président américain Donald Trump, Jerome Powell a dit s'attendre à un processus lent pour comprendre leur impact sur l'inflation.
"Un scénario de base raisonnable (sur la hausse des taxes à l'importation) serait des effets ponctuels sur les prix", a-t-il dit. Mais parallèlement, les responsables de la Fed ont "compris que le processus sera probablement plus lent que prévu" et qu'il faudra du temps pour le comprendre pleinement, a-t-il ajouté.
(Reportage Michael S. Derby; version française Claude Chendjou, édité par Jean Terzian)