Une mère et ses deux enfants trouvés morts dans leur appartement près de Lyon
information fournie par AFP 31/08/2025 à 18:44

Un périmètre policier établi dans une rue de Villeurbanne, près de Lyon, où une mère et ses deux enfants ont été découverts morts dans leur appartement, le 31 août 2025 ( AFP / JEFF PACHOUD )

Une mère et ses deux enfants de 4 et 6 ans ont été découverts dimanche morts dans leur appartement de Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, et le début de l'enquête privilégie le drame à huis-clos sans intervention extérieure, ont indiqué des sources sécuritaires à l'AFP.

La découverte macabre, révélée par le quotidien le Progrès en début d'après-midi, a été faite par une amie de la famille qui, appelée par les parents de la mère inquiets d'être sans nouvelles depuis vendredi, a ouvert l'appartement, précise à l'AFP l'une de ces deux sources, proches de l'enquête.

Elle a immédiatement appelé la police.

Il n'y avait ni traces d'effraction, ni autres traces suspectes dans l'appartement, selon l'une de ces sources précisant qu'il ne semble pas y avoir eu d'intervention d'une autre personne.

Rien n'est totalement exclu mais, dans l'attente des résultats des autopsies, les enquêteurs privilégient, "pour l'heure", l'hypothèse selon laquelle la mère aurait tué ses enfants avant de se suicider, selon cette source.

Les dépouilles de la mère, de son fils de 4 ans et de sa fille de 6 ans ont été extraites de l'immeuble de ce quartier résidentiel du centre de Villeurbanne en fin d'après-midi, ont constaté des journalistes de l'AFP.