Une attaque ukrainienne sur une plage de Koursk fait trois morts information fournie par Reuters 09/07/2025 à 02:29
Une attaque ukrainienne sur une plage de la ville russe de Koursk a fait trois morts, dont un militaire russe engagé dans des opérations de sauvetage, a déclaré tôt mercredi le gouverneur régional par intérim, Alexandre Khinchtein.
Selon Alexandre Khinchtein, l'attaque de drone a été perpétrée délibérément dans une zone fréquentée par des familles dans cette région frontalière de l'Ukraine.
Sept personnes ont en outre été blessées et cinq d'entre elles, dont un enfant de cinq ans, se trouvent dans un état grave à l'hôpital.
Alexandre Khinchtein a précisé que l'un des morts était un membre de la Garde nationale russe qui tentait d'évacuer les personnes présentes sur les lieux de l'attaque.
Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces déclarations de manière indépendante. Les autorités ukrainiennes n'ont pas fait de commentaire dans l'immédiat.
Une autre attaque de drone a visé un hôpital dans la ville de Rylsk, plus proche de la frontière ukrainienne, faisant deux blessés, et provoquant des dégâts, a dit Alexandre Khinchtein.
(Rédaction de Reuters; version française Camille Raynaud)