Un raid aérien israélien fait au moins 29 morts près de Gaza information fournie par Reuters 09/04/2025 à 13:11
Au moins 29 Palestiniens dont des enfants ont été tués mercredi par une frappe aérienne israélienne sur un immeuble d'habitation de Chedjaïa, à l'est de la ville de Gaza, rapportent les autorités de santé de l'enclave.
Le raid sur ce bâtiment de plusieurs étages a également fait des dizaines de blessés et de nombreuses personnes pourraient être piégées sous les décombres, ont déclaré les services de secours.
Des maisons alentour ont également été endommagées.
L'armée israélienne a dit avoir visé un haut responsable du Hamas responsable d'attentats, qu'elle n'a pas identifié. Elle a affirmé avoir pris des mesures pour atténuer les pertes civiles.
Neuf autres Palestiniens ont été tués mercredi lors de raids menés dans d'autres parties de l'enclave, selon les autorités de santé palestiniennes.
Israël a repris ses bombardements sur la bande de Gaza le 18 mars dernier après deux mois de trêve et renvoyé des troupes dans le territoire. Dans les trois semaines qui ont suivi, près de 1.500 Palestiniens ont été tués, selon le ministère de la Santé gazaoui.
(Rédigé par Nidal al-Mughrabi, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault)