Un proche du braqueur Antonio Ferrara interpellé information fournie par Le Point 21/02/2018 à 19:29
C'est une « vieille » connaissance de la police et de la justice qui vient de retomber. Loïc Delière, proche du braqueur Antonio Ferrara, a été interpellé, ce vendredi 16 février, à son domicile de Deuil-la-Barre dans le Val-d'Oise. Surpris au petit matin par les gendarmes de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), « Lolo » est soupçonné d'avoir pris part au vol d'une importante cargaison de cigarettes. Un fait commis à Ormesson (Val-de-Marne) au mois de décembre 2017. Quatre autres suspects ont été interpellés, dont un buraliste suspecté d'avoir recelé une partie du butin dérobé par cette équipe de malfaiteurs chevronnés.
Préjudice total estimé à près d'un million d'euros
Deux autres attaques perpétrées aux mois de mars et avril 2017 dans l'Aube et la Marne ont également été attribuées aux trois complices présumés de Loïc Delière. Le préjudice total est estimé à près d'un million d'euros. Selon nos informations, James T., son frère Jean-Luc T. et Jean-Louis C., membres de la communauté des gens du voyage, ont gardé le silence au cours de leur garde à vue.
Tous ont été mis en examen par un juge d'instruction de Troyes. Quatre d'entre eux ont été placés en détention provisoire. Loïc Delière a été incarcéré à la prison de Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne). Seul le buraliste, suspecté d'avoir écoulé les cartons de...