Un envoyé russe se rendra à Washington cette semaine pour des discussions-source information fournie par Reuters 02/04/2025 à 04:13
(Corrige titre)
par Gram Slattery et Jasper Ward
L'envoyé de Vladimir Poutine pour la coopération internationale, Kirill Dmitriev, doit se rendre cette semaine à Washington pour des discussions avec l'administration du président américain Donald Trump, a déclaré une source au fait de la question.
Il s'agirait de la première effectuée aux Etats-Unis par un haut responsable russe depuis l'invasion de l'Ukraine.
Kirill Dmitriev devrait s'entretenir avec l'envoyé de Donald Trump, Steve Witkoff, a indiqué la source.
CNN avait rapporté plus tôt que les deux hommes devraient discuter du renforcement des relations entre les deux pays alors qu'ils tentent de mettre fin à la guerre en Ukraine.
"Peut-être. La résistance au dialogue entre les Etats-Unis et la Russie est réelle, motivée par des intérêts bien ancrés et de vieux récits", a dit Kirill Dmitriev dans un message publié sur le réseau social X en réponse à l'article de CNN.
"Et si l'amélioration des relations était exactement ce dont le monde a besoin pour une sécurité et une paix mondiales durables?"
Ni la Maison blanche, ni le département d'Etat américain n'ont fait de commentaire dans l'immédiat. L'ambassade de Russie à Washington n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
(Rédigé par Jasper Ward et Lidia Kelly; version française Camille Raynaud)