Un club espagnol sanctionné d'un retrait de trois points pour ne pas avoir de médecin information fournie par So Foot 12/02/2026 à 17:26
Raison aussi bien insolite que dramatique. La Fédération Espagnole de Football a infligé un retrait de trois points , ainsi qu’une amende, au club de Badalona en raison de l’absence répétée d’un médecin lors de ses matchs à l’extérieur.
Un manquement répété au règlement
Actuellement 7 e de Liga F avec 26 points, le club de la banlieue de Barcelone s’est donc vu sanctionné une nouvelle fois pour la non-présence d’un médecin lors de ses matchs à l’extérieur. Une infraction à l’article 39.1 h du règlement des compétitions de la RFEF que Badalona a déjà répétée à six reprises . L’institution du football espagnol explique dans sa décision que le club a : « reçu l’avertissement explicite, notifié lors de la journée précédente, de l’application de cette sanction en cas de persistance dans son comportement » . Le couperet est finalement tombé pour Estefanía Banini et ses coéquipières après le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad dimanche .…
LB pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com