Un chasse-neige du Doubs verbalisé en plein Paris
information fournie par Le Point 08/12/2018 à 16:56

Lorsqu'il a reçu l'amende, le maire de Bart, une commune de 2 000 habitants dans le Doubs, a ri jaune. Pierre Schlatter a été informé, le mois dernier, de la verbalisation d'un de ses chasse-neige en plein c?ur de Paris, au niveau du boulevard Haussman (9e arrondissement), rapporteL'Est républicain. L'engin aurait circulé sur une voie réservée aux bus au début du mois d'octobre, selon le courrier reçu.

Une situation abracadabrantesque pour le maire de Bart qui imagine mal son chasse-neige circuler dans la capitale. Il affirme que le camion, chargé de deux tonnes de sel et qui ne peut rouler à plus de 70 km/h, n'a jamais quitté la région. Il a donc refusé de payer l'amende d'un montant de 90 euros.

« ?Il va falloir convaincre l'administration? »

« ?Bien sûr, tout le monde sait que notre chasse-neige ne se promenait pas sur les grands boulevards à Paris. Il va falloir convaincre l'administration et faire comprendre l'on ne peut pas payer ça? !? » a précisé Pierre Schaltter au Parisien.

Selon toute vraisemblance, le chasse-neige incriminé a été victime d'usurpation d'immatriculation. Ce type de délit est de plus en plus fréquent et nombre de propriétaires de tracteurs se sont fait avoir. Pour autant, le centre d'encaissement de Rennes persiste et réclame toujours les 90 euros malgré les arguments avancés par Pierre Schlatter. En attendant, le chasse-neige de Bart,...