Ukraine-Une attaque de drones russes fait au moins 4 morts à Dnipro
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 23:35

Une attaque de drones russes a fait au moins quatre morts, une quinzaine de blessés et provoqué un important incendie vendredi soir dans un hôtel-restaurant à Dnipro, dans le sud-est de l'Ukraine, ont annoncé les autorités locales.

Le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, Serhi Lysak, a précisé que le bilan risquait de s'alourdir, trois des blessés étant dans un état critique.

"On sait que l'ennemi a lancé plus de 20 drones en direction de la ville", a-t-il écrit sur l'application de messagerie Telegram, précisant que la plupart des projectiles ont été abattus.

Les étages supérieurs d'un immeuble d'habitation ont également été sérieusement endommagés au cours de l'attaque, selon des photos et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

(Rédigé par Ron Popeski; version française Tangi Salaün)