Ukraine-Une attaque de drone russe à Soumy fait 2 morts et 12 blessés, selon Kyiv
information fournie par Reuters 22/11/2024 à 11:02

(.)

Une attaque de drone russe sur la ville de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, a tué deux personnes et en a blessé 12 autres vendredi, ont rapporté les autorités régionales.

L'attaque a eu lieu vers 5 heures du matin (03h00 GMT) et a provoqué des dégâts dans douze immeubles d'habitation, cinq résidences privées, un magasin et trois voitures, a précisé la police nationale.

Volodimir Artiukh, le gouverneur de la région de Soumy, a déclaré que les forces russes avaient équipé les drones de projectiles pour s'en prendre à un secteur densément peuplé de la ville.

"Cette arme est utilisée (...) exclusivement (pour tuer) des gens", a-t-il dénoncé, montrant des stigmates sur un bâtiment endommagé.

La vidéo mise en ligne par l'administration militaire régionale de Soumy à la suite de cette attaque montre des voitures et des bâtiments endommagés dont les fenêtres ont été soufflées.

Ces dernières semaines, la Russie a lancé des attaques meurtrières contre la région et ses infrastructures essentielles.

Mardi, un drone a attaqué pendant la nuit la ville de Hloukhiv, toujours dans la région de Soumy, tuant 12 personnes, dont un enfant.

Dimanche soir, un tir de missile sur Soumy a fait 11 morts et 89 blessés. L'attaque a également privé d'électricité le centre administratif de la région.

(Reportage Anastasiia Malenko; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)