Ukraine-Trois enfants blessés dans une attaque de drones russe à Kharkiv
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 08:17

La Russie a attaqué Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine, dans la nuit de dimanche à lundi, faisant 27 blessés dont trois enfants, ont déclaré les autorités ukrainiennes.

L’attaque a endommagé des immeubles résidentiels et une école maternelle.

Kharkiv, située dans l'est de l’Ukraine, près de la frontière russe, est régulièrement la cible de frappes de drones et de missiles russes depuis le début de la guerre lancée par Moscou il y a plus de trois ans.

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble résidentiel de plusieurs étages à Kharkiv à la suite de l’attaque, a déclaré le maire Ihor Terekhov.

Oleh Sinehoubov, gouverneur de la région de Kharkiv, dont la ville de Kharkiv est le centre administratif, a précisé que la majorité des blessés se trouvaient dans le district de Chevtchenkivskyi.

Les services de secours étaient à l'œuvre sur place, a ajouté le gouverneur sur l’application Telegram.

L’ampleur exacte de l’attaque restait incertaine dans l’immédiat.

Moscou n’a pas commenté ces frappes. Les deux camps nient viser des civils dans le cadre du conflit.

Une attaque russe sur la région de Soumy, située dans le nord-est de l’Ukraine, a fait deux morts et deux blessés dimanche après-midi, tout en endommageant une vingtaine de bâtiments, selon le Service national des situations d’urgence, sur Telegram.

Une attaque nocturne a également endommagé plusieurs bâtiments et voitures dans trois des dix districts de la capitale ukrainienne, Kyiv, a déclaré le maire Vitali Klitschko sur Telegram. Aucun blessé n’a été signalé.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne et Alexandar Vasovic à Belgrade ; version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)