Ukraine-Huit blessés dans une attaque russe contre Kyiv, une base aérienne visée dans l'ouest
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 10:47

(.)

par Valentyn Ogirenko, Gleb Garanich et Max Hunder

La Russie a lancé des attaques dans la nuit de dimanche à lundi contre une base aérienne dans l'ouest de l'Ukraine et contre la capitale Kyiv, blessant huit personnes dans un immeuble résidentiel, dont un enfant de trois ans, ont déclaré les autorités locales.

Quatre des personnes blessées à Kyiv dans le district de Darnytsky ont été admises à l'hôpital, dont une dans un état grave, a déclaré le chef de l'administration militaire de la capitale, Timour Tkatchenko, sur Telegram.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a lancé 324 drones et sept missiles au cours de la nuit. Les attaques visaient principalement Starokostyantyniv, une importante base aérienne dans l'ouest de l'Ukraine, et 15 drones et deux missiles ont atteint des cibles à trois endroits, a ajouté l'armée de l'air, sans préciser leur localisation.

Kyiv et la majeure partie de l'Ukraine ont fait l'objet d'alertes aux raids aériens durant plusieurs heures au cours de la nuit. Des avions polonais ont également été mobilisés pour assurer la sécurité de l'espace aérien national.

La Russie n'a fait aucun commentaire sur ces attaques dans l'immédiat.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne ; version française Kate Entringer ; édité par Augustin Turpin)