Ukraine-Des civils tués à Kharkiv, Zaporijjia et en zone occupée russe information fournie par Reuters 26/07/2026 à 13:46
Deux personnes ont été tuées dimanche par des frappes russes en Ukraine, à Kharkiv et Zaporijjia, ont rapporté les autorités après une nouvelle attaque nocturne de missiles balistiques contre Kyiv, la capitale.
La Russie a annoncé de son côté la mort de quatre personnes tuées par un drone ukrainien à Horlivka, ville ukrainienne occupée par les forces russes dans l'oblast de Donetsk.
A Kharkiv (est), une personne a été tuée par une attaque de drone en plein jour. A Zaporijjia (sud), une bombe planante a fait un mort et six blessés, ont rapporté les autorités locales.
Trois personnes ont été blessées à Kyiv, où deux étages d'un immeuble d'habitation ont été emportés par un tir de missile, selon le maire de la ville, Vitali Klitschko.
L'armée de l'air ukrainienne a déclaré que la Russie avait tiré sept missiles balistiques et 136 drones au cours de la nuit.
(Bureaux de Reuters, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)