UE-Ursula von der Leyen a eu un "bon échange" au téléphone avec Donald Trump information fournie par Reuters 07/07/2025 à 13:09
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président américain, Donald Trump, ont eu un "bon échange" par téléphone dimanche, a déclaré lundi un porte-parole de l'exécutif européen, ajoutant que l'objectif de Bruxelles restait de parvenir à un accord commercial avec Washington d'ici la date butoir du 9 juillet.
"Nous voulons parvenir à un accord avec les États-Unis. Nous voulons éviter des droits de douane. Nous pensons qu'ils sont nocifs. Nous voulons parvenir à des résultats gagnant-gagnant, pas à des résultats perdant-perdant", a déclaré le porte-parole de la Commission européenne aux journalistes lors d'un point de presse quotidien.
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré dimanche que Washington était sur le point de conclure plusieurs accords commerciaux avant le 9 juillet, prévoyant des annonces importantes dans les jours à venir.
L'administration américaine doit par ailleurs adresser des lettres aux partenaires commerciaux des Etats-Unis pour les informer du niveau des surtaxes auxquelles ils seront soumis à partir du 1er août en l'absence d'accord, a-t-il ajouté.
(Reportage Bart Meijer, rédigé par Charlotte Van Campenhout, version française Diana Mandia, édité par Sophie Louet)