Trump va envoyer des lettres détaillant les taux des droits de douane information fournie par Reuters 04/07/2025 à 01:31
par Andrea Shalal et David Lawder
Le président américain Donald Trump a déclaré que Washington commencerait à envoyer vendredi des lettres aux pays visés par des droits de douane précisant les taux qui seront appliqués.
Donald Trump a reconnu la complexité des négociations commerciales entre les Etats-Unis et les plus de 170 pays visés par les taxes douanières dites réciproques annoncées en avril dernier.
Le locataire de la Maison blanche a dit que les lettres seraient envoyées à 10 pays à la fois et qu'elles indiqueraient les taux des droits de douane.
"Nous avons plus de 170 pays, et combien d'accords pouvez-vous conclure?", a demandé Donald Trump. "Ils sont beaucoup plus compliqués."
Le président républicain a déclaré qu'il s'attendait à "quelques" accords plus détaillés avec certains pays après l'annonce mercredi d'un accord commercial conclu avec le Vietnam.
Il a toutefois précisé qu'il préférait notifier à la plupart des autres pays un taux de droits de douane spécifique, évitant ainsi des négociations détaillées.
(Avec Susan Heavey; version française Camille Raynaud)