Trump prépare un possible remaniement, selon CNN information fournie par Reuters 21/11/2025 à 13:16
La présidence américaine se prépare à un remaniement de l'équipe gouvernementale de Donald Trump, un événement qui pourrait se produire dès qu'il aura passé le cap de la première année de son second mandat à la Maison blanche, rapporte CNN ce vendredi.
Reuters n'a pas pu confirmer ces informations et la Maison blanche n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Parmi les départements les plus susceptibles d'être visés par ce remaniement, figure en premier lieu celui de la Sécurité intérieure, croit savoir la chaîne d'information.
Le département de l'Énergie, dirigé par Chris Wright, ancien dirigeant du secteur du fracturation hydraulique au Colorado, dont les liens avec la Maison blanche se seraient distendus ces derniers mois, pourrait également être concerné, ajoute CNN.
Ses sources ont souligné qu'aucune décision n'avait été prise et que le cabinet devrait rester inchangé au moins jusqu'au début de l'année prochaine.
Donald Trump est revenu au pouvoir en janvier dernier pour un second mandat. Sa première administration avait connu plusieurs départs retentissants, notamment aux postes de secrétaire d'État et de la Défense, souvent à la suite de désaccords politiques ou personnels avec le président.
(Nilutpal Timsina; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)