Trois choses à savoir sur la finale de Copa Libertadores
information fournie par So Foot 29/11/2024 à 22:08

Trois choses à savoir sur la finale de Copa Libertadores

Une finale de Copa Libertadores 100% brésilienne... en Argentine. Au Monumental de Buenos Aires, une ambiance survoltée attend Botafogo et l’Atlético Mineiro ce samedi soir. Qui de John Textor ou de Gabriel Milito va remporter son premier trophée ?

→ Un grand écart de niveau

Pour la quatrième fois en six ans, deux clubs brésiliens se retrouvent en finale de la Copa Libertadores. Si le trophée reste au pays depuis 2019, il y aura tout de même un air de nouveauté ce samedi, puisque Botafogo ne l’a jamais gagné et que l’Atlético Mineiro n’a mis les mains dessus qu’une seule fois, en 2013. Ronaldinho n’est plus là, et c’est désormais O Glorioso qui se place en favori.

Portée par un collectif très bien huilé, l’équipe d’Artur Jorge (aucun rapport avec l’ancien coach du PSG, si ce n’est la nationalité portugaise) est en tête du championnat. À deux journées de la fin du Brasileirão , le club qui a été relégué en deuxième division en 2021 compte trois points d’avance sur Palmeiras et ne rêve que d’un doublé historique. Sur la scène nationale, le club de Belo Horizonte est bien plus en difficulté, dixième avec 29 points de retard sur son adversaire du jour et dix matchs consécutifs sans la moindre victoire. Une bonne raison de terminer en roue libre pour tout miser sur la finale de Libertadores.…

Par Enzo Leanni pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com