Toulon : un vieil homme se présente aux urgences avec un obus dans l’anus
information fournie par Le Point 20/12/2022 à 05:25

Samedi 17 décembre, 21 heures, urgences de Sainte-Musse à Toulon. Un homme de 88 ans se présente au personnel hospitalier et indique qu'il a un obus coincé dans l'anus, raconte Var-Matin . Alors même que le patient assurait que l'obus était démilitarisé, l'hôpital a tout de même été partiellement évacué, le temps qu'une unité de déminage soit mobilisée sur place. Pendant quelques heures, les patients ont dû être réorientés vers les autres services d'urgence de la ville.

Tandis que la partie pédiatrique de l'hôpital était évacuée, les services les plus éloignés ont été confinés le temps de l'alerte. Le Samu a dressé une tente devant l'hôpital, où l'équipe de déminage est venue examiner le vieil homme. « Ils nous ont rassurés en nous disant que c'était un obus de collection de la Première Guerre mondiale, offert aux Poilus », raconte un membre du personnel hospitalier.

« Ça sort rarement par où c'est entré »

Un chirurgien s'est alors chargé d'opérer le patient : l'obus a été retiré par l'abdomen, au moyen d'une chirurgie viscérale. « Ça sort rarement par où c'est entré », s'est permis de commenter le chirurgien auprès du personnel.

« Le patient est en bonne santé », a assuré un soignant de l'hôpital à Var-Matin . Mais, lundi, l'histoire était encore sur toutes les lèvres. Dans un mail, la direction a salué l'attitude de toute l'équipe médicale dans cette

... Source LePoint.fr