Top 10 : vous connaissez mon cousin ? information fournie par So Foot 13/10/2025 à 17:08
Marre des histoires père-fils, des duos de frangins… Les cousins sont enfin à l’honneur. Ce dimanche, lors de la finale du Masters 1000 de Shanghai, Arthur Rinderknech (Français, 54ᵉ à l'ATP) et Valentin Vacherot (Monégasque, 204ᵉ), cousins par leur mère, ont marqué l’histoire du tennis en s’affrontant dans une finale inédite. Victoire du moins bien classé en trois sets, mais peu importe le score : ce jour-là, c’est la famille qui a gagné. Place à ceux qu’on voit à chaque vacances ou qu’on ne voit jamais, qu’on adore ou qu’on oublie : les cousins.
1/ Mark Viduka et Luka Modrić
Un Australien et un Croate. Difficiles de faire plus éloignés géographiquement comme cousins. Pourtant, sur un arbre généalogique, ces deux-là sont plutôt proches. Le Socceroo naturalisé et la légende des Vatreni se sont croisés en Premier League en 2008, lors d’un Newcastle-Tottenham en plein Boxing Day. Victoire de l’aîné Viduka à St James’ Park, quelques jours avant Noël. On espère juste qu’il avait pensé à inviter la famille Modrić à dîner la veille. Sinon, ambiance glaciale sur le groupe de famille.
2/ Toni et Guille Fernández
Tous les deux dans l’effectif B du FC Barcelone, ces deux cousins ont en septembre 2024 marqué l’histoire (allons y franchement) du club catalan en devenant deux des plus jeunes buteurs de ce collectif. Tout ça lors du même match et à seulement 4 minutes d’intervalle. Quatre minutes, c’est presque leur écart d’âge parce que les deux cousins ont un mois d’écart. Les mamans avaient visiblement bien synchronisé le calendrier.…
Par Sacha François pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com