Tennis/Roland-Garros: Tirage au sort difficile pour Sinner et Swiatek
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 17:56

Le numéro un mondial italien Jannik Sinner

par Vincent Daheron

L'Espagnol Carlos Alcaraz entamera la défense de son titre à Roland-Garros face au Japonais Kei Nishikori (62e mondial) tandis que le numéro un mondial italien Jannik Sinner est opposé au premier tour au Français Arthur Rinderknech (72e), après le tirage au sort effectué jeudi.

Dans le tableau féminin, la triple tenante du titre Iga Swiatek figure dans la même partie de tableau que la première joueuse mondiale Aryna Sabalenka et la finaliste sortante Jasmine Paolini.

Positionné dans une partie de tableau relevée, Jannik Sinner pourrait retrouver en demi-finales le finaliste sortant Alexander Zverev ou Novak Djokovic.

Le Serbe commencera sa route vers un possible 25e titre du Grand Chelem face à l'Américain Mackenzie McDonald (99e) avant un potentiel quart de finale face à l'Allemand Alexander Zverev.

De l'autre côté du tableau, Carlos Alcaraz pourrait retrouver en quarts de finale le Norvégien Casper Ruud (7e), double finaliste à Roland-Garros en 2022 et 2023.

Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard, les deux Français têtes de série, joueront respectivement au premier tour le Chilien Nicolas Jarry (150e) et le Belge Zizou Bergs (49e). Ils pourraient rapidement trouver sur leur parcours les favoris : Sinner en huitièmes pour Arthur Fils et Alcaraz au troisième tour pour Mpetshi Perricard.

Pour le dernier tournoi de sa carrière, le Français Richard Gasquet (166e) n'a pas été gâté par le tirage au sort effectué en présence de l'attaquant du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé.

Il entrera en lice face à son compatriote Terence Atmane (121e) avant un éventuel deuxième tour face à Jannik Sinner.

Dans le tableau féminin, la triple tenante du titre Iga Swiatek sera opposée au premier tour à la Slovaque Rebecca Sramkova (41e).

Tête de série numéro cinq, la Polonaise de 23 ans figure dans une partie de tableau difficile où elle pourrait retrouver la finaliste sortante Jasmine Paolini en quarts de finale et la tête de série numéro un Aryna Sabalenka en demi-finales.

Cette dernière, numéro un mondiale et gagnante de trois titres du Grand Chelem, sera opposée à la Russe Kamilla Rakhimova (75e) au premier tour.

L'Américaine Coco Gauff, tête de série numéro deux et finaliste en 2022, défiera l'Australienne Olivia Gadecki (93e) pour son entrée en lice avant un possible quart de finale face à sa compatriote victorieuse de l'Open d'Australie en janvier, Madison Keys (7e).

La première Française, Varvara Gracheva (68e), entamera son tournoi face à l'Américaine Sofia Kenin, tête de série numéro 31.

L'une des plus belles affiches du premier tour opposera la Japonaise aux quatre titres du Grand Chelem, Naomi Osaka, à l'Espagnole Paula Badosa, tête de série numéro dix.

(Reportage de Vincent Daheron)