Starmer et Macron partagent leurs inquiétudes sur l'impact des droits de douanes US
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 21:02

(Actualisé avec post d'Emmanuel Macron)

Le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président français Emmanuel Macron ont partagé lors d'un entretien samedi leurs inquiétudes sur l'impact en matière d'économie et de sécurité des droits de douane annoncés par le président américain Donald Trump, a annoncé samedi le bureau de Keir Starmer.

"Ils sont d'accord pour dire qu'une guerre commerciale n'est dans l'intérêt de personne, mais que rien ne devrait être écarté", peut-on lire dans un communiqué de Downing Street.

"Le Premier mihistre et le président ont aussi partagé leurs inquiétudes pour l'impact sur l'économie et la sécurité mondiale, en particulier en Asie du Sud-Est."

Les deux dirigeants ont également convenus de rester en contact étroit au cours des prochaines semaines. Sur le réseau social X, Emmanuel Macron a ajouté que les deux pays avaient réaffirmé leur détermination à "coordonner étroitement" leurs positions dans les discussions avec le président américain.

"Une guerre commerciale n'est dans l'intérêt de personne", a ajouté le président français. "Nous devons restés unis et résolus pour protéger nos citoyens et nos entreprises."

(Sarah Young, avec John Irish et Gilles Guillaume)