Samsung prévoit un 1T 2025 au-delà des attentes du marché
information fournie par Boursorama avec AFP 08/04/2025 à 07:35

( AFP / ANTHONY WALLACE )

Samsung Electronics a publié mardi un bénéfice d'exploitation anticipé au-delà des attentes du marché pour son premier trimestre 2025, avec en prime des chiffres de vente jamais vus sur les trois premiers mois d'une année.

Le géant de la tech sud-coréen s'attend à un bénéfice d'exploitation de 6.600 milliards de wons (4,1 milliards d'euros) au 1T, indique-t-il dans un rapport, en baisse de 0,15% sur un an mais en hausse de près de 2% en glissement trimestriel.

Cette prévision est presque 34% au-dessus de la moyenne des estimations du marché, selon l'agence Yonhap citant sa propre cellule de données financières.

Les ventes, quant à elles, sont attendues autour de 49 milliards d'euros, soit quasiment +10% par rapport à 2024. Il s'agit de la meilleure performance de Samsung Electronics en la matière sur les trois premiers mois d'une année, et de la deuxième plus haute marque trimestrielle de son histoire.

Les analystes expliquent ces chiffres par les ventes records des nouveaux smartphones Galaxy S25, sortis en février.

La filiale star du conglomérat Samsung n'a cependant pas publié à ce stade de résultat net prévisionnel, ni le détail des chiffres par division.

A la Bourse de Séoul, le titre Samsung prenait plus de 2% mardi matin.

Ces anticipations positives interviennent au lendemain d'un lundi noir sur les marchés mondiaux, bouleversés par les droits de douane très lourds que le président américain Donald Trump a imposés au niveau mondial.

Les experts préviennent que Samsung pourrait grandement en pâtir, le groupe faisant fabriquer plus de la moitié de ses smartphones au Vietnam, frappé par des taxes américaines de 46%.

Sollicité par l'AFP, Samsung n'a pas souhaité commenter.