Salah au PSG : la possibilité du Nil information fournie par So Foot 02/12/2024 à 20:39
À 32 ans, Mohamed Salah pourrait refermer un chapitre de plus de 327 matchs sous le maillot de Liverpool pour en écrire un nouveau avec le Paris Saint-Germain. Sur le papyrus, ça pourrait coller, mais si QSI aurait grandement besoin de l’Égyptien pour booster son projet, l’inverse est-il vrai ?
Faut-il voir un présage en la présence de Jeanne d’Arc sur la place des Pyramides, dans le premier arrondissement de Paris ? Situé entre la station de métro du même nom et celle, plus moderne, du Louvre, le lieu a été baptisé ainsi en référence à la bataille remportée par l’armée de Napoléon Bonaparte sur les mamelouks de Mourad Bey en 1798 lors de la campagne d’Égypte, avant d’être pimpée depuis 1874 d’une statue équestre dorée de la pucelle la plus célèbre de France. De l’eau a depuis coulé sous les ponts parisiens, et en ce mois de décembre 2024, c’est désormais Mohamed Salah, héros égyptien, qui est espéré pour sauver Paris.
La chasse au Pharaon est ouverte
Ce sont du moins ces voix divines que relaie depuis ce week-end le quotidien L’Équipe . Le Pharaon de Liverpool serait prêt à mettre son trône en jeu du côté d’Anfield à l’été prochain, la faute à une prolongation qui se fait attendre, et ouvrirait ainsi la voie à la concurrence. L’amour pour les Reds est toujours vif, alimenté par des années de succès et d’émotions, mais aujourd’hui la suite à lui donner ne serait plus entre ses mains. Ceci pris en compte, difficile d’imaginer le champion d’Angleterre 2020 rallier une autre écurie du royaume, qu’elle soit mancunienne ou londonienne.…
Par Mathieu Rollinger pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com