Rugby/Six nations-Antoine Dupont sorti sur blessure, touché au genou droit information fournie par Reuters 08/03/2025 à 19:25
(Actualisé avec déclaration Galthié en conférence de presse)
par Padraic Halpin
Le capitaine du XV de France Antoine Dupont est sorti samedi sur blessure, souffrant du genou droit, à la 29e minute du match contre l'Irlande, à Dublin, comptant pour la quatrième journée du Tournoi des Six Nations.
"Il y a suspicion d'une blessure assez grave au genou. Antoine souffre, pour dire les choses comme elles sont", a déclaré le sélectionneur Fabien Galthié en conférence de presse.
"On a eu très, très mal pour lui sur le geste, qui est à mon avis répréhensible", avait-il dit auparavant sur France 2. "Il est dans le vestiaire, il souffre, et on souffre avec lui."
Le demi de mêlée a été touché lors d'un déblayage et a quitté la pelouse en boitant, soutenu par le staff médical de l'équipe de France.
"C'est jamais simple de voir un coéquipier sortir, d'autant plus Antoine", a déclaré le deuxième ligne François Cros sur France 2. "À la mi-temps, il était très marqué. C'était important de le faire pour lui, qu'il n'ait pas laissé la santé sur le terrain pour rien."
Antoine Dupont a été remplacé par Maxime Lucu, seul joueur de la ligne arrière disponible sur le banc.
"La blessure d'Antoine nous a fait un peu mal, il fallait reprendre le flambeau", a confié Maxime Lucu sur France 2. "On sait ce qu'Antoine donne pour le groupe. Il fallait lui rendre un petit hommage, on le voyait en pleurs dans le vestiaire."
Le capitaine du XV de France avait subi en 2018 une rupture du ligament croisé du genou droit, déjà face à l'Irlande, lors d'une rencontre du Tournoi des Six Nations.
(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Benjamin Mallet)