Régionales: Odoul épinglé pour une mauvaise blague sur lesuicidedes paysans
information fournie par Le Point 04/06/2021 à 16:56

C'est une polémique dont Julien Odoul se serait bien passé, à seize jours du premier tour des élections régionales. Ce vendredi 4 juin, Libération révèle le contenu d'un enregistrement embarrassant pour le candidat du Rassemblement national (RN) à la région Bourgogne-Franche-Comté, dans lequel il ironise sur les suicides des agriculteurs. Les faits remontent au mois de décembre 2019, lors d'une réunion du groupe de son parti, au conseil régional.

Durant une discussion où le bien-être paysan est évoqué, Jacques Ricciardetti, un autre conseiller régional du RN, demande : « L'agriculteur qui se pend au faîtage de son hangar a-t-il laissé une trace ? S'est-il pissé dessus ? » En réponse, Julien Odoul surenchérit : « Est-ce que la corde est française ? » Une mauvaise blague qui aurait provoqué l'hilarité générale, explique le quotidien.

« Je ne suis pas blonde, moi ! » : la sortie sexiste de Julien Odoul

Interrogé par l'Agence France-Presse, Julien Odoul a dénoncé une « opération commando » de Libération depuis la parution d'un sondage qui le donne en tête au premier tour des élections régionales. « Tout est de sortie pour salir », a-t-il écrit dans un SMS, en transmettant plusieurs de ses déclarations de soutien aux agriculteurs.

La classe politique s'indigne

Ces révélations n'ont pas manqué de faire réagir plusieurs personnalités politiques. Le

...