Qu'importe l'invincibilité, pourvu qu'on ait l'ivresse information fournie par So Foot 26/04/2025 à 00:18
Le PSG s'en sera rapproché plus que les autres années, mais 2024-2025 ne sera toujours pas la première saison d'invincibilité en Ligue 1 pour le club de la capitale. Une déception toute relative, à l'approche d'un dernier carré de Ligue des champions dans lequel le club de la capitale peut nourrir de grands espoirs.
Avez-vous déjà vu une équipe perdre son premier match de la saison sur sa pelouse et être longuement acclamée par son public au coup de sifflet final ? Une scène qui illustre une réalité : certes le PSG a perdu une opportunité qui lui tendait les bras de devenir la première équipe invaincue de l’histoire de la Ligue 1 sur une saison, mais le ciel ne lui est pas tombé sur la tête pour autant. Alors que les leurs lançaient leurs dernières force dans la bataille pour tenter un retour inespéré, la tribune Auteuil dévoilait une banderole qui dit tout des priorités du club de la capitale cette semaine : « Sortez l’arsenal, emmenez-nous en finale ». Car oui, ce revers à l’issue d’une prestation loin d’être catastrophique sera totalement relégué au second plan si la bande de Luis Enrique composte son billet pour Munich dans les dix jours qui viennent.
Ceci est un avertissement
Ce doux vendredi soir de printemps n’est pas (encore ?) une soirée à tirer la sonnette d’alarme. En premier lieu parce que le PSG, venu avec son équipe-type et l’intention de marquer le coup, n’est pas spécialement passé au travers. Il a même livré une première demi-heure de grande qualité, tombant sur un Marcin Bulka absolument infranchissable (12 arrêts au total, dont plusieurs parades de classe mondiale). En face, Nice aura fait preuve d’une réussite insolente, marquant à trois reprises en trois tentatives cadrées pour signer une deuxième victoire consécutive au pied de la Tour Eiffel.…
Par Tom Binet, au Parc des Princes pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com