PSG : clap de fin d'une année légendaire
information fournie par So Foot 14/07/2025 à 00:47

PSG : clap de fin d'une année légendaire

Intenable depuis le début d'année 2025, le PSG avait donc gardé sa pire prestation pour la fin, après six mois à marcher sur l'eau. Qu'importe : certes Chelsea est champion du monde, mais les Parisiens auront offert six mois qui resteront dans toutes les mémoires.

Ils auront donc joué tous les matchs que la saison pouvait potentiellement leur offrir, atteignant la finale de chaque compétition, un an après n’en n’avoir manqué qu’une (celle de la Ligue des champions). Soixante-cinq combats répartis sur presque onze mois, un record absolu pour un club de l’Hexagone. En ce lundi matin, rares sont ceux qui pourront citer de tête le premier de cette interminable série de matchs et son scénario. Un succès 1-4 acquis dans les dernières minutes au Havre qui avait lancé un véritable marathon pour un PSG que l’on imaginait en transition après le départ de Kylian Mbappé. L’automne s’est d’ailleurs chargé de le lui rappeler. Si l’on sentait alors que dans le jeu, les idées étaient en place, séduisantes même, il manquait toujours un petit quelque chose pour le transformer en résultats probants, en particulier en Ligue des champions.

Nous n'avons pas obtenu le résultat espéré en finale de la Coupe du Monde des Clubs, mais nous sommes incroyablement fiers de cette saison historique. Ce n’est que le début. 🔴🔵 De Los Angeles à Seattle, d’Atlanta à New York, ces dernières semaines aux États-Unis ont été… pic.twitter.com/keTTGMONSQ…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com