Procès Pogba : les amis, cette famille qu'on ne choisit pas
information fournie par So Foot 29/11/2024 à 15:25

Procès Pogba : les amis, cette famille qu'on ne choisit pas

Ce jeudi se tenait le troisième jour du procès de la séquestration de Paul Pogba. Après plus de sept heures d'audience, la défense de Adama C., un des plus proches amis d'enfance de la Pioche, a été mise devant ses contradictions.

Sept heures, avec une mi-temps de quarante minutes. C’est le temps passé à la barre de la 16 e chambre du Tribunal de Paris par Adama C., l’ami d’enfance de Paul Pogba, son ancien homme de confiance. Jugé comme quatre de ses cinq co-accusés pour séquestration, tentative d’extorsion, extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs, l’homme de 33 ans a connu un jeudi 28 novembre particulièrement éreintant. Tout de noir vêtu, il est apparu tantôt serein face aux mises en cause, tantôt ému au moment d’évoquer la fameuse scène du braquage du 19 mars 2022. Adama C. a néanmoins laissé poindre quelques contradictions dans le récit des événements soumis au débat lors de ce procès.

Adama avait un rôle clef auprès de la Pioche. Il servait d’intermédiaire quand « des gens de (leur) entourage voulaient présenter des projets à Paul » . Au moment de la séquestration, il vit de la générosité du joueur. Ses dons aléatoires, de « deux à quinze-vingt mille euros, trois ou quatre fois par ans » , lui ont permis de s’installer avec femme et enfants aux Émirats arabes unis. Il y développe un projet de e-commerce dans le soin buccodentaire, alors qu’il ne travaille plus depuis fin 2017. Lors de l’enquête, il déplore que Paul Labile ait « coupé les ponts » avec son entourage de la Renardière au printemps 2022. « Sans Paul Pogba, il n’y a pas de vie à Dubaï. Vous avez peur que tout s’arrête ? » , lui demande la Procureur. « Pas du tout. Je me suis trompé sur les termes », élude-t-il.…

Par Baptiste Brenot, à Paris pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com