Prix des carburants : Michel-Edouard Leclerc se dit "prêt à faire un geste" après la fin de la ristourne le 31 décembre information fournie par Boursorama avec Media Services 19/12/2022 à 09:19
Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc, s'est refusé à en dire plus, expliquant ne pas savoir "ce que TotalEnergies va faire", sur l'antenne de BFM Business ce lundi 19 décembre.
Le président du comité stratégique des centres E.Leclerc Michel-Edouard Leclerc se dit "prêt à faire un geste". Les ristournes sur les prix des carburants expirent dans quelques jours - le 31 décembre 2022. Celle de TotalEnergies s'élève à 10 centimes par litre. L'Etat avait prolongé sa remise de 30 centimes par litre jusqu'à la mi-novembre, avant de passer également à 10 centimes jusqu'à la fin de l'année. Elle sera remplacée début janvier par une indemnité de cent euros réservée aux 10 millions de travailleurs les plus modestes.
Alors que les prix des carburants restent à des niveaux plutôt bas comparés aux mois précédents, Michel-Edouard Leclerc n'a pas exclu d'apporter un coup de pouce aux automobilistes, sur l'antenne de BFM Business ce lundi 19 décembre. "On pourra faire un geste. Mais je ne sais pas la règle du jeu. Je ne sais pas ce que TotalEnergies va faire, je reviendrai vous voir après les fêtes. Je ne vais pas annoncer ce que je vais faire (à mon concurrent), car Total est mon fournisseur et mon concurrent", a-t-il justifié.
Toujours auprès de BFM Business, un porte-parole de TotalEnergies a d'ores et déjà annoncé que sa ristourne de 10 centimes allait bien expirer au 31 décembre. "Aucun prolongement de cette remise n’est prévu après cette date", a-t-on expliqué.