Présidentielle 2022: Laurent Wauquiez ne sera pas candidat
information fournie par Le Point 26/08/2021 à 18:56

Il n’ira pas. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez (LR) entretenait le suspense autour de sa candidature à la primaire de la droite pour désigner le candidat du parti pour l’élection présidentielle de 2022. Ce jeudi 26 août, il annonce finalement qu’il ne participera pas à la primaire de son parti, indique-t-il dans un long message publié sur Facebook.

Tout l’été, l’ancien président des Républicains a largement consulté ses proches pour mûrir sa décision. À droite, certains n’y croyaient pas. « Il a dix ans de moins [46 ans, NDLR] que Bertrand et Pécresse [respectivement 56 et 54 ans, NDLR], il peut attendre le coup d’après ! », relevait un soutien en début de semaine dans Le Point .

Présidentielle : comment Laurent Wauquiez a mûri sa décision

Pour le moment, trois candidats se sont officiellement déclarés pour la primaire de la droite, espérant se présenter devant les Français en avril prochain : Éric Ciotti, qui a annoncé sa candidature ce jeudi, Philippe Juvin, et Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France. Xavier Bertrand est également candidat pour l’élection présidentielle, mais refuse toujours de participer à une primaire à droite. Quant à Michel Barnier, il devrait donner sa décision au 20 heures de TF1 ce jeudi soir.